Le M2 Ingénierie des Micro et Nanostructures est une formation en alternance enseignée en français à destination de chimistes, physico-chimistes et physiciens. Il est accessible aux étudiants ayant validé l'une des trois majeures du M1 de ma mention N2 : M1 Nanophysics-quantum physics, M1 Nanochemistry, ou M1 Soft Matter-Biophysics, ainsi qu'aux étudiants ayant un M1 de physique ou chimie et ayant validé la procédure d'admission.
Les principaux débouchés sont une thèse et des postes d’ingénieur d’études en recherche et développement ou production dans les secteurs des matériaux et des nanomatériaux en particulier dans les domaines des énergies renouvelables, de la métallurgie, de la microélectronique et du médical.
Attention, s'agissant d'une formation en alterance, l'inscription est conditionnée à la signature d'un contrat avec une entreprise.
Semestre 1 30 ECTS
Matériaux pour les nanostructures
Physique et Chimie de la microélectronique
Techniques d’Elaboration
Techniques de Caractérisation
Logiciels scientifiques Matlab, Labview, plan d’expérience
Semestre 2 30 ECTS
Projet d’alternance (24 ECTS)
Anglais
Insertion professionnelle et gestion de projets.
Published on April 10, 2019 Updated onDecember 16, 2021
You areYou wishSubmitShare the linkCopyCopiedI recommend:Consultable at this address:La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Stop videoPlay videoMutePlay audioMes choix